Prenez note que les bureaux de la ChAD seront fermés du 24 décembre 2021 au 2 janvier 2022 inclusivement. 

  • Que vous soyez un consommateur ou un certifié, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique pour toute question. 
  • Si vous êtes certifié et que vous éprouvez des difficultés techniques avec une formation ou avec votre mot de passe ÉduChAD, vous pouvez communiquer avec notre fournisseur Connexence les 27, 28 et 29 décembre au 418 380-5815. Pour toute autre question reliée à votre dossier de formation UFC, vous pouvez nous écrire à formation@chad.qc.ca.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2022. 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Représentations

​​​​​En ce qui concerne les cartes d’affaires, affiches et autres outils de promotion, les représentants et les cabinets doivent respecter les règles énoncées dans un guide de l’Autorité intitulé Règles sur les cartes professionnelles et les autres représentations (Note: ce guide est une ancienne version ne présentant pas les récentes modifications. L’Autorité procède à sa révision. Assurez-vous de vérifier auprès de l’Autorité que vos représentations respectent les nouvelles règles). Ce guide remplace celui intitulé Règles pour les représentations, bannières et les cartes d’affaires.

Les professionnels et les cabinets doivent, par exemple, utiliser les titres pertinents aux disciplines dans lesquelles ils sont autorisés à pratiquer, comme le tableau ci-dessous le précise.

Titres des représentants 

 
Courtier Agent Expert
Courtier en assurance de dommages Agent en assurance de dommages Expert en sinistre
Courtier en assurance de dommages des particuliers Agent en assurance de dommages des particuliers Expert en sinistre en assurance de dommages des particuliers
Courtier en assurance de dommages des entreprises Agent en assurance de dommages des entreprises Expert en sinistre en assurance de dommages des entreprises

 

Ces titres doivent toujours être inscrits au long. Un courtier en assurance de dommages ne peut, par exemple, signer « courtier » tout court. De la même façon, si un représentant n’est autorisé à exercer que dans un secteur (p. ex., particuliers ou entreprises), son titre doit le préciser.