Prenez note que les bureaux de la ChAD seront fermés du 24 décembre 2021 au 2 janvier 2022 inclusivement. 

  • Que vous soyez un consommateur ou un certifié, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique pour toute question. 
  • Si vous êtes certifié et que vous éprouvez des difficultés techniques avec une formation ou avec votre mot de passe ÉduChAD, vous pouvez communiquer avec notre fournisseur Connexence les 27, 28 et 29 décembre au 418 380-5815. Pour toute autre question reliée à votre dossier de formation UFC, vous pouvez nous écrire à formation@chad.qc.ca.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2022. 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Résiliation et fin de contrat

Il est possible autant pour un assuré que pour un assureur de résilier un contrat d'assurance, c'est-à-dire d'y mettre fin avant sa date d'échéance. Votre courtier pourrait aussi décider de mettre fin à son mandat. Toutefois, il y a des points essentiels à retenir à ce sujet ainsi qu'une façon de procéder pour bien faire les choses. Faisons le tour de la question.

Mon assureur a mis fin à mon contrat

Voici les raisons qui peuvent mener votre assureur à mettre fin à votre contrat, de quelle façon il doit procéder et ce que vous devez faire.

L’engagement formel et ses conséquences

Certaines ententes entre l’assuré et l’assureur sont des engagements formels. Faisons le tour de ce que ce type d’engagement implique.

Comment résilier mon contrat d’assurance?

Voici les points essentiels à retenir si vous décidez de mettre fin à votre contrat d’assurance avant sa date d’échéance.